Voici quelques astuces qui vous permettront d'utiliser le système de tickets de manière plus rapide.


Création de tickets

- Vous pouvez créer un ticket depuis la plateforme en cliquant sur le bouton "Nouveau Ticket de Support" en haut à droite, une fois connecté-e. 

Remplissez ensuite les différents champs type, priorité, domaine, sujet et description


- Vous pouvez également créer un ticket en envoyant un mail à l'adresse support@myrtea.freshdesk.com (enregistrée dans les Contacts de Myrtéa en tant que "Support Myrtéa"). 

L'inconvénient de cette méthode c'est que vous ne pourrez pas renseigner le type, la priorité et le domaine de votre demande. 


Réponse à un ticket

- Vous pouvez répondre à un ticket en vous connectant à la plateforme, puis en allant dans la rubrique "Tickets". 

Vos tickets ouverts ou en attente apparaîtront. 

Si vous voulez voir des tickets résolus ou fermés, il faut cliquer sur la petite flèche à côté de "Ouverts ou en attente".


- Lorsqu'un ticket est créé, ou qu'un agent répond à votre ticket, vous recevez un mail de notification. Ce mail contient, à la fin, un lien direct vers le ticket. 

Si vous cliquez dessus vous serez redirigé-e vers le ticket et vous pourrez y répondre (il faudra peut-être vous connecter au préalable)


- Lorsqu'un ticket est créé, ou qu'un agent répond à votre ticket, vous recevez un mail de notification. 

Vous pouvez répondre directement à ce mail et la réponse s'ajoutera automatiquement au ticket (et vous pourrez la retrouver sur la plateforme). 

L'inconvénient de cette méthode, c'est que l'historique de la conversation est affiché dans le mail et est donc retranscrit dans le ticket, ce qui peut considérablement le rallonger et rendre sa lecture pénible.